Horaires d'Ouverture
- Lundi 10:00–21:00
- Mardi 10:00–21:00
- Mercredi 10:00–21:00
- Jeudi 10:00–21:00
- Vendredi 10:00–21:00
- Samedi 10:00–19:00
- DimancheFermé
A propos :
Découvrez toutes les informations concernant Praticien de médecine alternative Muriel Pélas qui se situe au 9 Rue de Bellefond, 75010 Paris (75). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
Galerie Photos
Services
- Toilettes
Planning
- Rendez-vous obligatoire
Parking
- Parking payant dans la rue
Contribution & Gestion de la fiche
Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.
Avis des clients (les 10 derniers)
"J’ai vu consulté Muriel l’année dernière pendant un an. Les séances ont été salvatrices et m’ont très rapidement permis de me sentir mieux et « sortir la tête de l’eau ». Passé l’état d’urgence dans lequel je suis arrivée, nous avons pu très vite adresser des problématiques de fond. L’approche de Muriel est pragmatique. D’une apparente simplicité cette méthode permet de faire un travail ciblé et efficace, d’où ce qualificatif de « thérapie brève ». Le durée de thérapie dépendra bien sûr de votre terrain. Je recommande Muriel!"
Posté le 06/07/2024 à 19:53"Muriel est formidable. Moi qui suis très rationnelle, j'avais besoin d'un thérapeute et une thérapie basée sur des études scientifiques. C'était parfait. J'ai pu progresser rapidement, et noter à chaque séances qu'un poids se retirait de mes épaules. C'est très impressionnant lorsqu'on commence à s'en rendre compte. Il a fallu du temps bien sûr, mais tellement moins au regard de ce que certains amis peuvent me raconter (plusieurs années... sans voir d'amélioration). J'ai vu Muriel 2h par semaine quasi toutes les semaines pendant uniquement 2 ans (c'est évidemment variable en fonction des gens, pour ma part j'ai un passé particulièrement costaud 😅), sans aucun médicament, avec de la bienveillance, de la sincérité, et surtout de l'apprentissage pour pouvoir être autonome en cas de difficulté à l'avenir. Depuis que j'ai suivi le protocole de Muriel, toute ma vie à changer : mon rapport aux gens, à ma famille, à mon compagnon, au travail, et mon regard envers moi même. Je me sens mieux que jamais et vois l'avenir d'un oeil nouveau. Cela fait presque 1 an que mon protocole s'est terminé, et je n'ai jamais ressenti le besoin de retourner voir Muriel. J'affronte la vie sereinement. Je vous la recommande vivement 🙏 c'est un investissement qui en vaut vraiment la peine !"
Posté le 28/06/2024 à 19:44"Bonjour, Il y a plus de trois ans, j’ai fait un grand nombre de séance ms avec Murielle Pelas. Durant 1 ans et 1/2 je pense et même en visio pendant le confinement! J’ai apprécié le fait que les séances duraient deux heures car c’était ma première thérapie et j’avais vraiment besoin de sortir les mots/maux. Néanmoins, je pense que le terme « thérapie brève » est à enlever de la proposition commerciale, cela peut durer plus ou moins longtemps et il faut donc se préparer à pouvoir sortir 120€/semaine (enfin dans mon cas il y a plus de 3 ans) Mon avis est positivo- mitigé : son accueil et son écoute sont vraiment agréables, elle est chaleureuse. Chercher à tout prix des traumas, je ne suis pas sûre. Je pense qu’on est arrivées à des conclusions absurdes par rapport à ma « naissance déclenchée… » Je donne un avis aujourd’hui car je suis entrain de recommander Murielle pour une amie sur un sujet plutôt précis. Murielle m’a aidée à replacer les choses dans l’ordre de ce qui est essentiel. Dont le « MOI » doit être au centre où personne ne doit rentrer. Murielle m’a permis de reconnaître les relations / comportements toxiques / pervers/ et je pense que son aide ( + un cour de thêatre passionnant ) m’on vraiment aidée à oser quitter un homme avec qui j’étais -plus que malheureuse - et coincée depuis 5 ans. A mon avis, les thérapies de couple de Murielle doivent être bénéfiques. Cependant, Murielle dévoile des choses par ci par là sur elle même, je ne sais pas si c’est un choix, une « technique ». Je ne sais pas si c’est « professionnel ». Elle a des opinions personnels ( exemple : à quel âge ne plus faire d’enfants) et elle les expose clairement. Parfois j’ai douté de son objectivité sur certains sujets. Mais d’avoir une personne en face qui montre son humanité, ce n’est pas désagréable non plus. Je me suis sentie abandonnée par Murielle Pelas à un moment: je réclamais des rdv d’urgence - crises d’angoisses répétées et surpuissantes - j’étais dans une urgence, même si elle est « anti-médicaments » etc… je pense que « l’assistance a personne en danger » c’est savoir leur dire d’aller aux urgences psychiatriques pour limiter la crise et les pulsions suicidaire ! Si vous souffrez d’une pathologie psychiatrique, ou ne le savez pas encore, un simple petit anxiolytique prescrit par un simple généraliste peut vraiment aider, voir sauver la vie. Ça n’empêche pas de travailler avec différentes technique pour savoir libérer l’angoisse sans médicaments. J’écris aujourd’hui depuis une clinique neuro-psychiatrique (La Lironde vers Montpellier ) car finalement je suis traitée en psychiatrie depuis 3 ans. On étudie le spectre de mon trouble bipolaire. Je suis en changement / adaptation / réduction de traitement : J’ai une pathologie psychiatrique. C’est une maladie reconnue « ALD » . Ce qui je l’espère, n’est pas le cas de la plupart des patients de Murielle Pelas qui trouveront avec elle la voie vers la vie simple et belle. Je pense qu’il y a un juste milieu entre thérapie / les choses alternatives/ la psychologue classique avec ses différents « courants » / la psychiatrie. Même les trois en même temps sont possible ! Exemple : mon hypersomnie n’etait pas liée à un trauma quelquonque, à une fuite, j’ai simplement des apnées du sommeil et peu de sommeil profond. C’est médical. Bref, voilà mon avis avec plus de trois ans de recul ! Je pense régulièrement à Murielle et à sa posture face à moi qui me manque un peu parfois. J’espère qu’elle a trouvé la péniche sur laquelle elle voulait s’installer ! Je dévoile beaucoup de choses mais si mon avis personnel peut aider, c’est le simple but. Je me remet sur pied pour devenir Art Thérapeute. Merci, Manon"
Posté le 17/06/2024 à 12:26"J'ai suivi une thérapie d'environ un an avec Mme Pelas. J'avais des troubles multiples et, à trente ans, une grande difficulté à avancer dans la vie à tout point de vue liée à une enfance difficile. La thérapie m'a énormément apporté. J'ai aimé l'aspect concret avec des outils et techniques à mettre en place pour calmer les crises, apprendre à reconnaître les schémas de pensées négatives et à les modifier peu à peu pour retrouver la sérénité. Au bout de quelques mois, j'ai senti que j'allais mieux et j'étais allée au bout de ce que cette thérapie pouvait m'apporter. J'ai aujourd'hui repris une thérapie sporadique avec une nouvelle thérapeute adaptée à mes nouveaux besoins. La thérapie avec Mme Pelas a posé des bases solides, elle m'a permis de réellement avancer et je me sers toujours de ses méthodes au quotidien pour mon maintenir mon hygiène émotionnelle. Un grand merci pour votre aide"
Posté le 17/08/2022 à 06:36"J'ai commencé la première thérapie de ma vie avec Mme Pélas fin août 2020 et je l'ai arrêtée en mai 2021 car après 31 séances de 2h, je ne me sentais plus très à l'aise avec l'approche, je ne me sentais plus évoluer ou avancer, je ne voyais plus ce que la thérapie m'apportait. Un an après la fin de celle-ci, et de nouvelles thérapies depuis, je ne sais toujours pas comment juger cette première thérapie ; je suis un peu divisée entre merci, grâce à vous, j'ai pris le chemin de la thérapie et des doutes sur ce que celle-ci m'a réellement apportée. Il y a des concepts intéressants, différents types d'exercices mais je n'ai pas eu le fameux moment de déblocage que je pensais voir arriver. En outre, c'était censé être une thérapie brève mais j'ai fait 62 heures de thérapie et je ne suis toujours pas libre de mon passé, mes blocages etc. Pour moi, ça a été mon entrée dans le monde de la thérapie, je suis heureuse d'en faire enfin partie car il y a du boulot, j'ai fait du chemin, mais il me faudra encore des années pour être pleinement heureuse et libérée de mon passé. A tester, elle sera peut-être la meilleure thérapie de votre vie, mais ne soyez pas déçus si ce n'est pas le cas, nous sommes tous différents."
Posté le 23/05/2022 à 12:42"J’ai été accompagnée par Muriel en 2019 alors que j’appréhendais une décision difficile à prendre. Je résumerais la thérapie en un mot: RENAISSANCE🌷🌟 Le travail que j’ai fait avec Muriel a été à la fois chamboulant et complètement salvateur alors que je n’étais plus en phase avec mes envies et mes valeurs. Muriel m’a non seulement permis de comprendre mes blocages mais aussi de me replacer au centre de ma propre vie. Depuis la thérapie, j’ai continué le chemin que j’avais entrepris en faisant preuve d’empathie envers moi-même et envers les autres, tout en respectant au mieux mes besoins et mes envies. Un grand MERCI Muriel pour tout ce que vous m’avez apporté."
Posté le 03/05/2022 à 15:01"Après beaucoup de recul et une autre thérapie qui m'a permis de voir la différence, je me permets de laisser un avis. Mme Pelas a certainement de bonnes compétences j'ai eu quelques expériences et j'ai eté attirée par la thérapie qu'elle proposait. Cependant, j'ai eu du mal à poursuivre déjà pour des questions financières : les tarifs étaient très onéreux je trouve qu'une thérapie, peu importe son originalité, devrait rester raisonnable en matière de prix. Ensuite, pour ma part, je ne suis pas fan du concept de thérapie brève, présentée comme un permis accéléré de guérison alors que chaque patient a un rythme différent et que c'est propre à chacun. Je dirais aussi que des pb liés à l'enfance que j'ai partagé avec cette praticienne ont été reçus avec une émotion non-neutre de sa part, j'y ai perçu sa colère ou une forme de pardon qui n'était pas envisageable. Ça a amplifié mon sentiment de méfiance, de colère et de solitude. Aujourd'hui j'ai opté pour le recul, la communication et le pardon qui m'a apporté d'avantage de paix intérieure. Mme Pelas fait son travail avec passion. Néanmoins son franc-parler qui cherche à vous secouer, son manque de recul que j'ai perçu, peut ne pas convenir lorsqu'on est encore hypersensible et en grand manque de confiance. Point positif : le cadre est agréable et j'y ai appris certaines choses sur le lien entre le corps et l'esprit."
Posté le 13/08/2021 à 15:39"J’ai eu recours à la thérapie positive avec Muriel Pelas. Elle m’a été très bénéfique, Muriel à utiliser des méthodes concrètes qui m’ont aidées à avancer et comprendre mes blessures du passé. Je la remercie beaucoup pour l’aide dont elle m’a apportée."
Posté le 09/07/2021 à 15:52"Un grand merci à Muriel pour sa bienveillance, son écoute, son savoir-faire et son savoir-être."
Posté le 09/07/2021 à 07:46"Je recommande sincèrement la thérapie positive auprès de Muriel Pelas. Les bienfaits sont multiples : positivité, sérénité, légèreté, confiance en soi. Très fière de cet avant/après thérapie."
Posté le 06/07/2021 à 20:24Entreprises à proximité